Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 


 

Après une formation musicale classique, elle choisit d'expérimenter différents supports plastiques : argile, plâtre, pierre, textile. En 2004, elle découvre la subtile alchimie qui permet de transformer des fibres de plantes en papier, et se consacre depuis lors à l'art du papier.


Commence alors une démarche de création qui répond à deux désirs : celui de créer sa propre matière, et celui d'explorer le papier comme mode d'expression à part entière.


Au fil des saisons, elle développe une palette de fibres issues de plantes languedociennes, révélant la richesse à la fois plastique et esthétique des fibres végétales.

La matière devient primordiale. Le dialogue entre forme et fibre transforme le processus de création, désormais lié à l'aléatoire d'un matériaux vivant.

 

  

Dès 2006, elle développe une pratique qui lie enseignement et création : ateliers, oeuvres collectives et installations réalisés dans de nombreux festivals liés au spectacle vivant, aux arts plastiques ou à la poésie.

 

Parallèllement à cette pratique, elle poursuit ses recherches autour du volume et expose dès 2009 des oeuvres qui expriment, dans un langage plastique épuré, les liens qui relient les réalités opposées du vivant, et révèle une de ses nécessités originelles : la perpétuelle métamorphose de la matière.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Création Papier
  • : Création Papier en fibres végétales brutes. Sculptures Papier en fibres végétales brutes. Création Papier Japon. Installations In Situ. Stages de formation : création papier en fibres végétales brutes,volumes papier, papier Japon.
  • Contact

Recherche

Liens